les aides aux travaux augmentent en 2024

principales aides 2024 d'amélioration de votre habitat permettant d'améliorer le score DPE

LC

10/18/20231 min lire

a red door in front of a stone building
a red door in front of a stone building

Les aides pour l'amélioration de l'habitat en France sont nombreuses et sont de plus en plus nombreuses. En 2024, la priorité des aides sera donnée aux chantiers "globaux" qui comporteront plusieurs postes d'améliorations (isolation, mode de chauffage ...) et permettront d'améliorer le score énergétique d'au moins de 2 niveaux (par exemple passer de G à E). Les aides visent à soutenir les propriétaires et locataires dans la rénovation et la mise aux normes de leurs logements. Voici quelques-unes de ces aides :

  1. Aides de l'Agence nationale de l'habitat (Anah) : L'Anah propose des aides financières pour la réalisation de travaux de rénovation énergétique et d'adaptation de logements, notamment pour les personnes aux revenus modestes.

  2. Certificats d'économie d'énergie (CEE) : Ces certificats sont octroyés lors de travaux visant à améliorer la performance énergétique de l'habitat. Ils peuvent être échangés contre des aides financières ou des primes.

  3. Prêts pour l'amélioration énergétique : Différents prêts à taux avantageux, tels que l'éco-prêt à taux zéro (éco-PTZ), sont disponibles pour financer des travaux d'amélioration énergétique de l'habitat .

  4. Crédit d'impôt : Certaines dépenses liées à des travaux de rénovation énergétique ou d'adaptation du logement peuvent donner droit à un crédit d'impôt.

Ces aides sont sujettes à des conditions spécifiques et varient en fonction de la situation financière des demandeurs et des travaux envisagés. DiagDomus peut vous aider en réalisant un diagnostic de performance énergétique (DPE) ou un audit énergétique qui sera plus détaillé et inclura les aides potentielles auxquelles vous pouvez prétendre. Appelez nous au 04 84 85 90 34 pour en discuter.